Roadtrip sur l'île des Dieux | Bali

Mis à jour : mars 19

Bali, oh Bali ! L’île indonésienne de 5 637 km2, qui se situe entre Java et Lombok, a tellement à offrir. Avec une jungle verdoyante, des locaux accueillants, une eau chaude toute l’année et des plages de sable fin! Tout cela fait de l’île des Dieux la destination de vacances parfaites ! Ces attractions font, bien entendu, d’elle une île très (trop ?) touristique. Mais il y a encore des petits coins de paradis bien gardés ! Et pour cela, je vous conseille de vous équiper d’un moyen de transport et de sortir des sentiers battus. Donc un mot : R O A D T R I P ! 



Louez un scooter ou voiture (j’ai loué un petite Toyota à 19 USD par jour, incl. assurance sur https://www.autobali.com/ ) et partez à la découverte des merveilles de cette île ! Commencez par les régions montagneuses de Sideman à l’est, restez quelques jours et profitez de cette région reculée. Promenez-vous dans les rizières à perte de vue aussi belles et impressionnantes que celles de Jatiluwih, les touristes en moins! N’hésitez pas à demander à votre hôtel ou à un local s’ils connaissent une personne qui pourrait vous faire un tour guidé.

Rizières dans la région de Sideman



Profitez également d’aller déjeuner au Bloo Lagoon Eco Village et de faire du snorkeling au Blue Lagoon juste à côté. 


Smoothie au Bloo Lagoon Eco Village ...










... avec cette vue (vous avez repéré les singes?)


De là, continuez votre route vers Amed, au nord de l’île. Spot incontournable de plongée et ne manquez pas le Blue Earth Village ! Yoga avec vue, repas vegan et même cake vegan ! Yoohoo ! 



















Même s'il fait bon y vivre, enfoncez-vous dans les montagnes de Munduk avec des lacs somptueux mais surtout de magnifiques cascades. Baladez-vous dans ces régions sinueuses et encore bien préservées. 








De là, partez découvrir l’intense Ubud. Touristique mais malgré tout charmante. Profitez de faire la petite marche « Campuhan Ridge Walk » pour vous échapper un peu de l’intensité de la ville. 



Notre AirBnB avec piscine privée au centre d'Ubud


Terminez ce roadtrip à Canggu, région de surfeur, assez touristique mais très easy-going. Une de mes régions préférées à Bali <3 Lâchez la voiture et baladez-vous dans la région! Relaxez-vous dans un des nombreux bars de plage en regardant un magnifique couché de soleil. Petit bonus de Canggu, toujours pleins de chiens en train de jouer sur la plage! 







Et cerise sur le gâteau, beaucoup de petits restaurants vegan/vegan-friendly. A NE PAS MANQUER, « Alkaline Restaurant » du Serenity Eco Guest House et GIVE qui reverse 100% de ses profits à ceux qui en ont le plus besoin ! 






Un seul mot d’ordre : ENJOY !



Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous écrire <3

22 vues

Boutique Genève

95 rue de Carouge
1205 Genève
Suisse 

Horaires

Boutique Lausanne

5 rue des Côtes-de-Montbenon

1003 Lausanne
Suisse

Horaires

 

Services

Remerciement à la mannequin Eleonora Maltese & au photographe Adriano Truscello 

© Jolly Jungle SàRL 2015-2020

FAQ

Nous trouver

Suivez-nous

Newsletter